Forever Yellow Skies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Manga: Les gouttes de Dieu

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Fab

Fab


Messages : 208
Date d'inscription : 20/10/2008

Manga: Les gouttes de Dieu Empty
MessageSujet: Manga: Les gouttes de Dieu   Manga: Les gouttes de Dieu EmptyJeu 30 Oct - 21:25

Manga: Les gouttes de Dieu _IMG_jpg_news_gouttes_dieu

Bonjour à tous !

Voici un manga que Taz m'a fait découvrir il y a peu, et qui est tout simplement génial. Il s'agit d'un manga consacré au vin et à l'oenologie Le héros, fils prodigue d'un prestigieux oenologue, n'a tout d'abord aucune passion pour le vin. Or, lorsque son père vient à mourir en laissant un testament qui le met au défi de retrouver les 12 Vins de Dieu, les plus grands, s'il veut hériter de sa fortune, le jeune homme va peu à peu se plonger dans l'univers du vin et découvrir toutes les émotions que renferme la boisson.
Je pense que pour nous qui avons grandi en France (et comment ne pas entendre parler du vin lorsque c'est le cas) et bien sûr pour ceux qui sont du sud-ouest, ce manga peut particulièrement nous parler car même si l'histoire se passe au Japon, les vins français sont à la place d'honneur et on peut même se sentir flatté en lisant le manga, à force ! ^^
En revanche, il y a pas mal de termes techniques relatifs à la vinification et à l'oenologie, avec lesquels il faut se familiariser. Mais je trouve que les choses sont très bien amenées et on peut toujours aller plus loin en lisant le petit index à la fin. Bon, pour ceux qui préfèrent les images au texte, c'est sûr que c'est pas DBZ, mais les dessins sont quand même très beaux. C'est très agréable à lire, et les personnages sont très touchants.

Manga: Les gouttes de Dieu .les_gouttes_de_dieu_intro_m

Ce que je trouve assez génial dans ce manga, c'est qu'il porte bien l'appellation de "Vinomanga" comme mentionné dans la petite préface du tome 1 (chaque tome est préfacé par un oenologue ou un journaliste évoluant dans le monde du vin aujourd'hui). Les auteurs ont réussi à conserver l'esprit manga avec les petites anecdotes et les chapitres qui font avancer les personnages sans pour autant en faire une laborieuse épopée dans les caves et les restaurants. Et en même temps, on arrive à retenir plein de choses sur le vin, comme un petit livre de poche qui se serait intitulé "Le vin pour les nuls", mais en beaucoup plus drôle et plus alléchant. Et plus touchant aussi.

A lire ! Paru jusqu'au tome 4 en France pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
Catherine




Messages : 27
Date d'inscription : 14/12/2008

Manga: Les gouttes de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Manga: Les gouttes de Dieu   Manga: Les gouttes de Dieu EmptyMar 23 Déc - 20:25

je veux!!
Revenir en haut Aller en bas
Léos

Léos


Messages : 79
Date d'inscription : 20/10/2008
Age : 36

Manga: Les gouttes de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Manga: Les gouttes de Dieu   Manga: Les gouttes de Dieu EmptyDim 4 Jan - 2:46

Pcq DBZ c'est beau ? Shocked

^^

J'ai bien aimé. Mise à part un léger côté mystico-religieux (mélange de yu gi oh et de religion ^^ enfin je me comprend).

Pour m'expliquer : ca ressemble parfois à tous les mangas dans lesquels un novice, par un talent inné ou par un don, peut monter les échelons de son domaine. Sauf que dans celui ci qui se veut réaliste, ca tombe un peu à plat. Rajoutons à cela le mysticisme ambiant (religieux) qui pointe régulièrement le bout de son nez afin de pimenter l'histoire et de lui donner une autre envergure que celle d'un gars qui cherche des bouteilles.

Cherchez les 12 apotres (les 12 meilleurs vins) ca sonne quand même mieux...


... mais côté crédibilité réaliste, c'est parfois limite.


Mise à part cela, on en apprend sur le vin en s'amusant et ca donne envie de découvrir l'univers du pinard. Réussi donc.
Revenir en haut Aller en bas
Catherine




Messages : 27
Date d'inscription : 14/12/2008

Manga: Les gouttes de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Manga: Les gouttes de Dieu   Manga: Les gouttes de Dieu EmptyMar 6 Jan - 23:53

je veux!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Manga: Les gouttes de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Manga: Les gouttes de Dieu   Manga: Les gouttes de Dieu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Manga: Les gouttes de Dieu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Manga:Hajime no ippo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forever Yellow Skies :: Des pages, des notes et des images :: Belles lettres et séries d'images-
Sauter vers: